Nicolas Sarkozy à propos de Trump: tout et son contraire

Comme sur la plupart des sujets, Nicolas Sarkozy n’a aucun avis à propos de Donald Trump mais se contente de suivre le vent..

Voyons les différentes positions de Sarkozy à propos de Trump, selon les mois.

Nicolas Sarkozy à propos de Donald Trump en mars 2016: (http://www.lejdd.fr/Politique/Trump-un-candidat-effrayant-qui-fait-fremir-Sarkozy-778193 )

Ce monsieur ne mérite pas tant d’intérêt que cela. Ce qui est assez effrayant c’est l’impact qu’il a. Je trouve terrifiant qu’il y ait 30% d’Américains qui peuvent se reconnaître là-dedans. […] Ça fait frémir. Ça me fait frémir aussi sur l’état d’une partie de l’Amérique profonde.

Sur RTL ( http://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-sarkozy-est-l-invite-de-rtlmatin-7780365004 ), Sarkozy a comparé Donald Trump aux « clowns politiques », comme Alexis Tsipras ou le parti Podemos, en Espagne. « Franchement, ce monsieur Trump, on se demande ce qu’il vient faire pour être candidat à la tête de la première puissance du monde« .

Et quand Donald Trump a été élu président des USA, Nicolas Sarkozy  s’est ms à se comparer à l’américain et à se féliciter du refus de la pensée unique (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/09/97001-20161109FILWWW00135-sarkozy-l-election-de-trump-exprime-le-refus-d-une-pensee-unique.php )

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *