Promesses de Sarkozy à propos du numérique

Lors de la campagne présidentielle de 2007,  Nicolas Sarkozy avait pris, dans une tribune « LaFrance à l’ère numérique », une série d’engagements et notamment : « Je confierai à un membre du gouvernement la mission de prospective, de pilotage et de coordination de la politique de l’internet et du numérique. Chef de file, il disposera des moyens politiques et financiers nécessaires à sa mission et représentera la France dans les négociations européennes et internationales sur le sujet ».

Le candidat Sarkozy disait avoir  l’ambition de placer la France dans le peloton de tête des nations numériques.

En 2008 le Président de la République Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon confient à Éric Besson (à l’époque Secrétaire d’État chargé de la Prospective, de l’Évaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique) la mission d’organiser des « Assises du Numérique ».

L’objectif de ces « Assises du Numérique », lancées en mai 2008, était d’élaborer, en concertation avec les acteurs concernés, un plan global de développement de l’économie
numérique.

Le plan« France Numérique 2012 » (qui propose 154 actions) est présenté le 20 octobre 2008 à l’Élysée par Éric Besson, qui remplace au pied levé Nicolas Sarkozy. Pour le suivi du plan d’actions un site internet www.francenumerique2012.fr avait été ouvert.

voir http://www.francenumerique2012.fr/ , un site qui a coûté cher au contribuable et qui a été repris par des gens qui racontent ce que sont devenues les promesses de Sarkozy en ce qui concerne le numérique.

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *